Google Tasks : service minimum

Pendant que Gmail se refait une beauté et s’intègre enfin correctement avec le reste des outils Google afin de mieux concurrencer Office 365, un autre accessoire se paye un lifting avant de rejoindre la trousse à malice du géant du Net : le gestionnaire de tâches. Malheureusement, pour le moment il se place tout en bas du panier côté fonctionnalités.

Google Tasks

Google Tasks, c’est un service Web (vieux et moche dans sa version originale) avec des apps Android et iOS. Le résultat modernisé est propre, ça permet de créer des listes, d’y assigner des tâches, des sous-tâches ainsi que des dates. On n’est pas complètement au niveau zéro du genre, car il est aussi possible d’ajouter des notes à chaque tâche, ce qui est parfois impossible sur les apps “jolies, mais inutiles” du secteur.

Je vois malheureusement seulement deux raisons d’utiliser ça : ne jamais sortir de Gmail (le service est intégré dans la nouvelle barre latérale à droite) ou vouer un culte sans bornes à Google. Les tâches secondaires n’ont par exemple aucun poids : si vous marquez la principale comme effectuée, tout le reste saute directement sans vérification… Elles sont ramenées au premier plan, perdent toute relation avec la tâche principale et sont marquées comme effectuées. Bonus : impossible de revenir en arrière ! On peut “décocher” la tâche principale, mais ça ne changera rien pour les secondaires…

Google Tasks 2

« Destered » ? Non, je ne sais pas non plus…

Reste l’avantage d’une synchronisation efficace, Google oblige. Le fait est que vous serez malgré tout mieux équipé en utilisant n’importe quel concurrent du marché, dont les tiers gratuits font déjà bien mieux que ça. Si en prime vous cherchez un outil capable de partager des listes et de travailler à plusieurs, vous pouvez définitivement oublier cette première version, dont nous suivrons cependant les évolutions. On ne sait jamais, avec Google…

Vous devriez également aimer…