iTunes débarque sur le Microsoft Store

La promesse de voir débarquer iTunes sur ce store date de la conférence Microsoft Build de 2017. Et incroyablement, alors que cette news combine “iTunes” et “Microsoft Store” dans le même titre, c’est une bonne nouvelle.

iTunes Microsoft Store

Pourquoi une bonne nouvelle ? Car cette version d’iTunes, qui pèse tout de même ses 477 Mo, utilise la technologie Centennial de Microsoft. C’est une façon de repackager une application Windows classique pour pouvoir la distribuer via le Store de MS facilement.

Bha super, c’est le même iTunes Windows horrible alors ?

Totalement. Mais le point ultra positif c’est que Centennial nous protège du cancer livré avec la version Windows classique : l’updater Windows Apple, qui tente de vous refiler la MST iCloud à chaque occasion. En fait, tous les processus installés pour tourner en tâche de fond avec la version classique sont interdits avec Centennial, que j’aime déjà rien que pour ça.

Dans ces conditions, c’est clairement la version d’iTunes à installer sous Windows en cas de besoin. Il vous restera à surveiller le cache de ce soft, qui a tendance à prendre ses aises très rapidement à coup de téléchargement de jaquettes d’albums et autres fichiers .aac temporaires !

Lien : iTunes pour Windows.

Vous devriez également aimer…