Vendredisques : édition du 18/05/2018

Salut à tous ! Je sors tout juste de la présentation de Detroit, le nouveau jeu de Quantic Dream. Ceux qui me connaissent savent que c’est LE jeu que j’attends, en tout cas, autant que le prochain Dragon Quest ou le second Red Dead Redemption. Le seul problème, c’est que je ne pourrai le commencer avant ce week-end, faute de temps… Mais je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça, on est ici pour partager de la musique, voici donc mes trois sélections de la semaine…

Melody’s Echo Chamber – Desert Horse

Depuis que j’ai repris cette petite rubrique de découvertes musicales qui avait été abandonnée par le grand master Faskil (ça commence à faire un moment), je crois que c’est la première fois que je remets le couvert sur un artiste que je vous avais déjà présenté. Mais je me suis pris une telle claque avec le nouveau titre de Melody’s Echo Chamber, Desert Horse, que je ne pouvais m’empêcher de la partager avec vous. Il y a juste 15 chansons dans cette chanson. On ne sait plus si cette musique est faite de samples, ou tout simplement jouée, dans quel style nous sommes, rock, psyché, folk, R’nB, expérimental, oriental… et dans quelle langue on chante, tout se mélange. Je ne cherche pas à partir sur des références, mais, malgré tout, je pense que Tomorrow Never Knows des Beatles est un moment précurseur de l’histoire de la musique (le sampling avant l’heure, le mix pop et expérimental, le trip-hop 30 ans avant), et ce titre de Melody’s Echo Chamber est tout aussi précurseur. Il n’a pas la chance d’accompagner un mouvement social comme les Beatles dans les sixties, mais j’espère qu’il vous accompagnera dans vos rêves et vos envies musicales… C’est sûr, vous n’entendrez jamais ce titre sur NRJ, mais ce n’est finalement pas plus mal…

Grandaddy – Rear View Mirror

J’ai été un peu trop bavard sur le chapitre précédent. Je m’en excuse. Plus que de la musique alors. Et la perfection, avec Grandaddy. Difficile de faire mieux…

Metro Verlaine – Richard Hell

Tout n’est pas parfait chez Metro Verlaine, mais cette chanson Richard Hell a suffisamment de panache pour que l’on suive ce groupe avec attention… Bonnes influences, bonnes chansons… Simplement de la bonne musique…

À la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…