Vendredisques aux airs de samedisques

Comme toutes les semaines, Geekzone vous propose trois titres pour décompresser, même si pour une fois, on est “un peu” à la bourre ! Pour profiter du week-end, on attaque avec une petite bombe !

Flying Lotus – Never Catch Me feat. Kendrick Lamar

Flying Lotus est originaire de Los Angeles. Sa musique est totalement mystique, hors-norme, magique. Il a d’ailleurs été signé par Warp Records (le label d’Aphex Twin). Ses collaborations avec Kendrick Lamar ou Thom Yorke de Radiohead ont donné à sa musique un éclairage plus large. Mais tout est excellent et lumineux dans la discographie de cet artiste, qui a d’ailleurs des liens de parenté avec la grande dame du jazz Alice Coltrane. Allez, pour le plaisir, un autre titre pour partir loin.

Tirza – No Romance
J’adore ce titre, entêtant et hypnotique. Après une rapide recherche, je peux vous dire qu’il s’agit d’une chanteuse anglaise, signée par Greco-Roman, le label de Joe Goddard, du groupe britannique Hot Ship (du moins pour cet EP dont est extrait No Romance). En attendant son premier album prévu pour cet été, vous pouvez en écouter un peu plus ici.

Al Akhareen – Osloob & Naïssam Jalal
Voici un petit film qui regroupe différents extraits de l’album d’Al Akhareen. Un duo formé du rappeur palestinien Osloob et de la flûtiste d’origine syrienne Naïssam Jallal. Ils composent à deux, et proposent une musique aux confins du jazz, de la musique orientale et du meilleur du hip-hop et de l’électro contemporains. Je vous conseille fortement leur premier album éponyme, que vous pouvez trouver dans toutes les bonnes crèmeries, comme Apple Music, Spotify ou Deezer.

Le voyage se termine. J’espère qu’il vous a plu et à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes !

Vous devriez également aimer…