En Garde! : testez le prototype de ce chouette jeu de cape et d’épée

Développé par une jeune équipe de huit étudiants de Supinfogame Rubika, et propulsé par l’Unreal Engine 4, En Garde! n’est pour l’instant qu’un court prototype d’une trentaine de minutes. Mais il embarque déjà en son sein la promesse d’un grand jeu blindé de bonnes idées.

Espagne, XVIIème siècle. Adalia de Volador, jeune et impétueuse épéiste issue d’une famille noble, cherche à reprendre possession du palais familial, actuellement occupé par un mystérieux adversaire et son armée personnelle.

En Garde!

Présenté en vue à la 3ème personne, le titre emprunte beaucoup aux ténors du genre « beat ’em all », et notamment aux Batman de Rocksteady. Coups d’épée, parades, roulades, tout les coups sont permis, y compris d’interagir avec les éléments du décor pour s’assurer d’un avantage sur l’ennemi.

En Garde!

Et quand vos points de vie approcheront dangereusement du zéro, il vous sera possible de faire remonter la jauge en utilisant votre légendaire répartie pour narguer vos adversaires.

En Garde!

La version « prototype » du jeu disponible actuellement propose un niveau ouvert dans la fameux palais sus-mentionné, le tout pour une durée avoisinant la demi-heure. De quoi se faire une bonne idée du potentiel du titre et peut-être, comme moi, de tomber littéralement sous le charme. L’action nerveuse, les graphismes et les animations au top, ainsi que l’excellent boulot du côté des voix font sans nul doute miroiter un jeu potentiellement de grande qualité.

En Garde!Petit avertissement d’usage : la version bêta actuelle requiert un PC plutôt costaud pour tourner sans heurts. Nul doute que le produit final passera par une grosse phase d’optimisation, mais pour l’heure, mieux vaut être prévenu pour éviter toute déception. Notez enfin que le titre requiert un pad pour en profiter pleinement, même si des contrôles souris/clavier sont également implémentés.

En Garde!Intéressés ? Passez donc sur la page Itch.io du projet pour récupérer la bêta actuelle (1.1 Go) et n’oubliez pas de laisser votre dîme si vous voulez soutenir le projet et son développement futur.

Vous devriez également aimer…