Ghost Recon Wildlands Opération Spéciale 2, c’est demain

Le 24 juillet, c’est (déjà) demain et c’est la date de sortie d’une extension gratuite pour GRW, qui poursuit son bonhomme de chemin. Ubisoft continue en effet de bichonner ce titre qui, je dois l’avouer, est ma drogue du moment en multi.

ghost recon wildlands

Je sais, c’est incroyable, il reste des gens pour jouer à Ghost Recon Wildlands en multijoueurs ! Ce titre ne bénéficie pas d’un regain d’intérêt à la Rainbow Six, et il me faut parfois de très longues minutes pour trouver une partie, mais le mode PvP en 4v4 (appelé Ghost War) offre une expérience assez originale pour susciter la curiosité de plus en plus de monde. Malgré une paire de cartes franchement ratées, ce mode va continuer d’évoluer avec cette update, avec justement deux nouvelles cartes et deux nouvelles classes : Venom, le spécialiste du gazage, idéal pour déloger les champions du camping, et Chirurgien, capable de réanimer à distance un coéquipier à terre.

L’autre surprise, c’est un cross-over avec Rainbow Six: Siege, sous la forme d’une histoire qui catapulte Twitch en Bolivie pour retrouver Caveira. Au passage, GRW hérite d’un tas d’armes et gadgets en provenance de R6.

Cette seconde opération apporte aussi un nouveau mode de jeu appelé Ghost pour ceux qui aiment le risque.

Mode Ghost : un nouveau mode à l’intention de l’élite. Vous pourrez créer un nouveau personnage pour faire tomber la Santa Blanca dans les conditions les plus tendues.

  • Vous n’aurez droit qu’à une seule arme principale. À vous de faire le bon choix : vous ne pourrez modifier votre équipement qu’à l’aide des dépôts de munitions ou en pillant les ennemis abattus.
  • Vous devrez aussi recharger de façon stratégique, car toute munition encore dans votre chargeur sera perdue.
  • Le tir allié est activé. Alignez vos cibles avec prudence ou vous risquez de toucher vos alliés par mégarde.
  • Plus important encore, en mode Ghost, la mort est permanente. C’est marche ou crève.

Le mode Ghost sera disponible pour tous les paramètres de difficulté, Tier 1 compris. Bien sûr, il s’accompagne aussi de récompenses que nous évoquerons plus en détail dans nos notes de patch. Bref, laissez parler vos skills et vous en récolterez les fruits !
Ce mode gratuit sera disponible pour tous les joueurs, avec un accès anticipé d’une semaine dès le 24 juillet 2018 pour les possesseurs du Year 2 Pass.

Autre nouveauté qui va plaire à ceux qui se sont déjà heurtés à la bêtise de l’IA, la possibilité de faire le mode solo vraiment en solo, c’est-à-dire en désactivant totalement les coéquipiers vaguement gérés par l’IA.

grw snow map

Deux nouvelles maps, dont une avec de la neige. Ça va changer de la jungle mais ça sera toujours humide.

Je vous laisse admirer toutes ces nouveautés et bien d’autres en deux vidéos, et j’en profite pour féliciter Ubisoft qui fait un boulot assez remarquable sur le suivi de R6 et GRW, à qui on prédisait une mort rapide et solitaire après leur sortie. Il reste au minimum deux extensions qu’on espère aussi conséquentes pour GRW. Raison de plus pour sauter sur la prochaine promo et venir rejoindre les quelques membres de Geekzone qui aiment ramper dans la jungle !

Vous devriez également aimer…