Vendredisques : édition du 27/07/2018

Après une semaine sans Vendredisques (je me suis retrouvé bloqué en vacances en Bordeciel, où il n’est pas simple de trouver une connexion Internet), on repart pour une sélection de trois titres. Parmi ceux d’entre vous qui ont la chance de ne pas bosser cet été, je sais qu’il y en a pas mal qui, comme moi, vont tenter de finir tous les jeux qu’ils n’ont pas eu le temps de faire pendant l’année. Je vous propose donc 3 petites geekeries bien croustillantes.

The Spinto Band – Japan is an Island
Voilà un bel hommage au jeu vidéo, au Japon et aux belles heures de l’Atari. Avec un clip DIY signé du cinéaste barré Albert Birney. The Spinto Band est un groupe américain formé à la fin du siècle dernier, qui s’est fait un peu rare ces dernières années. “Japan is an Island” est extrait de leur album de 2005, “Nice and Nicely Done”, qui porte parfaitement bien son nom et que vous pouvez découvrir ici. Quelque part entre Weezer, Utopia ou XTC.

Prof Sakamoto – Samurai PV
Professeur Sakamoto est un musicien japonais connu pour ses incroyables capacités musicales et sa participation à des émissions TV au Japon. “Samurai” est un titre chiptune totalement hypnotique et certains l’avaient peut-être découvert il y a quelques années au concert du prof à la Japan Expo. Le musicien compose aussi des bandes originales de jeux 8-bit imaginaires, comme cet excellent “Insert Vol.3 – Ninja Or Die”. (ndCaf : j’en avais parlé sur Cafzone, avec un link sur l’épisode de toco toco dédié au bonhomme).

Guardians’ Inferno
À l’heure où James Gunn vient de se faire virer de la production du troisième film des Gardiens de la Galaxie (sadface), on se fait un petit plaisir avec un morceau bien barré et bien Groot. Juste pour le fun.

Et avant de refermer cette page, je profite d’être là pour faire une petite parenthèse et vous conseiller les séries animées de la plate-forme Blackpills, réalisées en France par le studio Bobby Pills, où sévissent les petits génies responsables du dessin animé “Lastman” (Jérémie Périn, Laurent Sarfati, Balak…). Pour l’instant, vous pouvez voir les premières saisons de “Vermin” et “Peepoodo & The Super Fuck Friends”, en attendant le dantesque “Crisis Jung”, sorte de Ken Le Survivant gore et psychanalytique. Enjoy !

PS : ce ne sont PAS – du tout – des dessins animés pour les enfants. Comme souvent avec les créations de ces énergumènes !

Bon, sur ce, je m’en retourne sur les terres (glacées) de Tamriel. Bonne semaine !

Vous devriez également aimer…