Tracktion T7, une station de travail audio puissante, et désormais gratuite

Si malgré toutes les suggestions de DAW gratuits qu’on vous propose régulièrement sur Geekzone (LMMS, LNX_Studio, Swar Studio, Cakewalk), vous n’avez toujours pas trouvé votre bonheur, permettez-moi d’en rajouter un petit nouveau à la liste : Tracktion T7.

Tracktion T7

C’est un peu une tradition chez les petits gars de Tracktion : à chaque nouvelle itération majeure de leur logiciel, les développeurs mettent gratuitement à disposition une version antérieure du soft. Une manière comme une autre de faire un peu parler d’eux.

Pour célébrer la sortie de Waveform 9 (la nouvelle mouture du soft, proposée à 59$), Tracktion T7 est donc désormais disponible, en version complète, et 100% fonctionnelle, pour zéro brouzoufs.

Seule restriction : avec cette version gratuite, vous n’aurez pas accès à l’assistance technique officielle. En cas de pépin, il vous faudra donc compter sur l’aide d’autres utilisateurs via les forums du site. Pour le reste, aucun bridage à signaler, cette édition embarque toutes les fonctionnalités d’origine, y compris la compatibilité avec les plugins VST, du « scripting » et de puissants algorithmes de timestretching.

Tracktion T7 est disponible pour Windows, MacOS et Linux,n en versions 32 et 64 bit, et se récupère en échange de votre adresse e-mail directement sur le site officiel.

Vous devriez également aimer…