Vendredisques : édition du 17/08/2018

Hello ! Je balance rarement trois nouveautés dans cette rubrique, qui n’est qu’un petit partage d’écoute. Mais je fais une exception cette semaine, avec trois extraits d’albums attendus pour cette rentrée. Dans trois styles très différents, d’ailleurs…

Aphex Twin – T69 Collapse

Warp a annoncé un nouvel EP de Richard D. James pour la mi-septembre, et un premier titre est en ligne. Le clip devait être diffusé en exclu sur Adult Swim, mais il a finalement été mis direct sur les réseaux de l’artiste suite à une évaluation haute de risques pour les populations présentant des possibilités de troubles photo-sensibles et épileptiques (suite au test d’Harding, on connaît bien ça dans le jeu vidéo). Quoi qu’il en soit, si c’est pas votre cas, profitez : le clip est superbe, et signé Weirdcore, le collaborateur attitré d’Aphex Twin (et de M.I.A.) depuis 2009. Vous pouvez en découvrir plus sur cet artiste sur son site http://weirdcore.tv/.

Jungle – Heavy’ California

Le second album des anglais de Jungle est lui aussi attendu pour la mi-septembre. En attendant, on a eu droit à une poignée de clips tout aussi chics et soyeux que leur son, dont cet entêtant « Heavy, California ». Et vous pouvez toujours patienter avec leur premier album, tout simplement appelé « Jungle », que l’on avait découvert en 2014 grâce aux deux titres surpuissants « Buzy Earnin’ » et « Julia ».

Mudhoney – Touch Me I’m Sick

Et on termine avec un petit classique pour fêter les 30 ans d’existence de Mudhoney. Le groupe sortira d’ailleurs son prochain album « Digital Garbage » fin septembre (toujours sur Sub Pop), mais vous pouvez vous plonger dans leur discographie avec délectation. Que du bon !

Voilà… Ça fait du bien de se finir sur du Mudhoney ! Bonne semaine !

Vous devriez également aimer…