Vendredisques : édition du 31/08/2018

Bienvenue dans une nouvelle édition des Vendredisques, ma petite sélection musicale hebdomadaire. Pour cette rentrée qui s’annonce tendue, je vous partage quelques petites perles plutôt club. À écouter bien fort, donc…

Äme – Rej

« Rej » est un petit classique deep house joué par le duo allemand Äme, formé de Kristian Beyer et Frank Wiedemann. Comme je le disais, c’est à écouter à volume maximum. Ces dernières années, le duo a montré une autre facette sonore, comme le prouve leur tout dernier album « Dream House ». Un son électro apaisé, qui rappelle parfois les ambiances des allemands Faust, dont vous pouvez écouter le dernier album ici. Le très beau titre « No War » fait même penser à Kenji Kawaï. Bref, ça a des chances de vous plaire !

Simon Says – Late At Night

Je ne sais pas grand chose du parisien Simon Says (ndFask : DJ bien connu de la scène parisienne, qu’on a pu entendre régulièrement au Rex Club ou encore au Batofar), mais j’aime bien ce titre avec son sample de batterie minimaliste et ses claviers malins. Du coup, je suis allé jeter un œil sur le Facebook du musicien, qui permet d’en entendre un peu plus au fil de la navigation. Vous pouvez faire de même. Ou pas.

Bicep – Spring

Et on termine avec une petite bombe des irlandais Bicep, signés sur le label mythique Ninja Tune. Je vous conseille tout aussi fortement leur dernier EP, écoutable ici. Leur premier album de 2017 est aussi trouvable dans le coin…

Voilà, c’est tout pour cette sélection. À la semaine prochaine pour de nouveaux sons !

Vous devriez également aimer…