tiny & Tall : un charmant point & click made in France

Visiblement, les jeux « point & click » ont le vent en poupe en ce moment. Après l’excellent Unavowed dont je vous parlais il y a quelques jours (et le plus dispensable Return of the Tentacle), coup de projecteur aujourd’hui sur un titre développé en solo par un petit frenchie : tiny & Tall.

À l’origine dessinateur de BD, Antoine Piers (alias pins) a décidé de s’aventurer aujourd’hui dans l’univers impitoyable du jeu vidéo. Et pour un coup d’essai, c’est plutôt réussi !

tiny & Tall

Adaptation assez libre de la mythologie nordique, tiny & Tall nous conte les aventures de deux forgerons chargés de concevoir Gleipnir, une chaîne aux vertus magiques, seul objet capable de maîtriser le terrible loup Fenrir, fiston de Loki.

tiny & Tall

Très inspiré des jeux Lucasarts (comme la majeure partie des p&c contemporains, me direz-vous), le titre est une agréable surprise. Proposant un univers graphique à l’ancienne, entièrement réalisé à la main, le jeu est en outre blindé d’un humour qui fait mouche.

tiny & Tall

Côté énigmes, c’est du p&c pur jus où il s’agira de récolter les ingrédients nécessaires à la confection de la fameuse Gleipnir. Et le tout est enrobé d’une bande-son particulièrement réussie, signée Detox pour le menu, et pins pour tout le reste (la BO est à découvrir ici).

tiny & Tall

Seul regret : ce premier chapitre est un poil court, mais comme le jeu est actuellement en promo sur Steam à moins de 13€, ça vaut clairement la peine de mettre la main à la poche si vous êtes aficionados du genre.

tiny & Tall part one : Gleipnir est disponible pour Windows en français et en anglais, et jouable sur Linux via Steamplay (la version macOS est en cours).

Vous devriez également aimer…