Vendredisques : édition du 07/09/2018

Hello ! Comme chaque vendredi, retrouvez ma petite sélection musicale. Cette semaine, les Vendredisques vous font faire une petite visite dans l’univers de Stuart Price.

Les Rythmes Digitales – Jacques Your Body (Make You Sweat)

Les plus anciens s’en souviennent sûrement, l’album « Darkdancer » de Stuart Price (Les Rythmes Digitales, c’était lui) nous avait bien retourné la tête à la fin du siècle dernier. Un disque à découvrir pour les plus jeunes, et à redécouvrir pour les autres. En s’inspirant du passé (les 80’s), Price nous donnait un petit avant-goût des années 2000. Classique, tout simplement.

Pet Shop Boys – Axis

Après le coup de maître Les Rythmes Digitales, Stuart Price se fat plaisir en collaborant avec divers artistes qu’il admire, comme New Order, Madonna ou les Pet Shop Boys. Pour ces derniers, après avoir travaillé sur leur tournée Pandemonium, il co-produit en 2013 leur album « Electric » dont est extrait cette petite bombe « Axis » qui porte la marque indélébile de Stuart Price. Une collaboration qui s’est prolongée d’ailleurs par la suite…

Zoot Woman – Grey Day

Parallèlement à ces projets, Stuart Price fait aussi parti du groupe Zoot Woman, dont voici un extrait du second album éponyme de 2003. Le groupe est toujours en activité, la dernière sortie en date étant « Redesigned » .

C’est tout pour cette fois-ci. À la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…