Le browser Tor débarque en version alpha sur Android

Bonne nouvelle pour les accros à l’anonymat et les surfeurs paranoïaques : le browser Tor, dédié au célèbre réseau décentralisé, débarque en version alpha sur les appareils Android.

Tor Android

Déjà disponible pour Windows, MacOS et Linux depuis belle lurette, il manquait encore au browser Tor des déclinaisons sur mobile. Un premier pas vient d’être fait dans cette direction, avec la mise à disponibilité par le groupe Tor Project d’une version alpha pour les téléphones Android.

Considérant que nos smartphones sont aujourd’hui les points d’accès au net les plus fréquemment utilisés, et connaissant la propension de Google à piétiner votre vie privée, c’est doublement une bonne nouvelle.

Certes, il existait déjà des solutions alternatives (comme la populaire Orfox, déjà développé par le groupe Tor Project), mais on franchit ici le cap d’un portage intégral de l’app officielle, prévu pour début 2019.

Pour le moment, il est encore nécessaire d’installer une app secondaire faisant office de proxy pour accéder au réseau (Orbot, en l’occurence), mais cela devrait a priori changer dès que la première version stable du browser sera disponible.

Pas de news en revanche pour un éventuel portage iOS pour le moment, mais on vous fera signe si ça change.

Vous devriez également aimer…