On se refait Top Gun ?

Depuis 2008, Eagle Dynamics enchaîne les modules pour enrichir DCS (Digital Combat Simulator), sa simulation de champs de bataille en mode bac à sable Free to Play. Mais ce ne sont pas les seuls ! Des développeurs tiers, souvent des passionnés, rajoutent également régulièrement des avions et autres véhicules à ce produit un peu à part. Heatblur Simulations est de ceux-là, et vient placer la barre à un sacré niveau avec l’arrivée de son module dédié au F-14 (variantes A et B).

F14 DCS

Rendu mythique par ses acrobaties dans le film Top Gun de Tony Scott en 1986, le Grumman F-14 Tomcat dispose d’une aura à part chez les fans d’aviation. Sa voilure à géométrie variable reste assez unique dans le petit monde des chasseurs et visiblement, sa cote de popularité ne faiblit pas chez les passionnés. Heatblur Simulations a bossé plusieurs années pour offrir un rendu de l’engin le plus fidèle possible dans DCS, aussi bien visuellement que côté modèle de vol.

La mauvaise nouvelle c’est que vu le boulot, ces modules pour DCS sont généralement au prix d’un jeu complet. Les précommandes pour DCS: F-14A/B sont à 70 dollars, ce qui permet au passage de profiter de l’early access. La version complète sera à 80 dollars (69 euros) cet hiver ! Oui, c’est fait par des passionnés, pour des passionnés. Je vous laisse juger du résultat avec cette vidéo de 10 minutes, parfaitement hypnotisante pour ceux qui ont commencé à piloter ces trucs à l’époque où il fallait beaucoup d’imagination pour reconnaître un avion…

Il ne manque que la simu de Beach Volley… Pour info les musiques de ce module sont exploitables pour réaliser vos vidéos de F14… Malin.

J’en profite pour préciser que Heatblur Simulations est visiblement composé de gens de goût, car ils ont sorti en 2016 un DCS: AJS37 Viggen, dédié à ce chasseur suédois de chez Saab au look fantastique, clairement un de mes avions préférés.

Vous devriez également aimer…