Titillez votre nostalgie avec ces simulateurs de Game & Watch

Les plus jeunes d’entrevous n’ont probablement pas connu cette période merveilleuse où, à défaut de téléphones portables, on jouait encore sur des petites consoles baptisées « Game & Watch ». Grâce aux simulateurs de MADrigal, c’est l’occasion pour ceux qui n’ont pas connu le phénomène de parfaire leur culture, et pour les papys comme moi, de revisiter leur passé ludique…

MADrigal's Simulators

Produites par Nintendo entre 1980 et 1991, les Game & Watch étaient de petites machines dotées d’un ou plusieurs écrans à cristaux liquides, dont les limitations techniques ne permettaient que des gameplays relativement simplistes.

Game & Watch : Egg

Game & Watch : Egg (1989)

Ce qui ne nous a pas empêchés à l’époque d’y passer moult heures. Moi, mon petit préféré, c’était le Donkey Kong en double-écran. Et si, comme moi, vous avez égaré ces précieuses machines, à force de déménagements, voici de quoi vous replonger dans le passé.

Game & Watch : Donkey Kong

Game & Watch : Donkey Kong (1982)

Grâce à Luca Antignano, alias MADrigal, un développeur italien très impliqué dans la scène rétrogaming, vous pouvez désormais jouer à pas moins de 60 simulateurs de Game & Watch, sur Windows ou tout appareil disposant d’une version fonctionnelle de Retroarch.

Game & Watch : Snoopy Tennis

Game & Watch : Snoopy Tennis (1982)

Attention : il s’agit bel et bien de simulateurs, et non d’émulateurs, la différence sera sans doute importante pour les puristes. En clair, cela signifie qu’en l’absence d’informations techniques sur les processeurs 4-bits utilisés dans ces machines, il était impossible de procéder à une émulation fidèle. MADrigal a donc décidé de simuler au mieux leur fonctionnement et, très franchement, je n’ai pas ressenti la moindre différence de feeling.

Pour récupérer le CD d’installation, ça se passe par ici.

Vous devriez également aimer…