Stretchly : n’oubliez pas de faire des pauses !

Allez, ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé un utilitaire pour prendre soin de vous. Stretchly est une petite app dédiée à ceux qui ont tendance à rester vissés derrière leurs écrans, et qui leur rappellera régulièrement l’importance de faire des pauses.

Stretchly

Développé en solitaire par Jan Hovancik, Stretchly est un petit outil léger qui se glisse dans la barre des tâches, et qui viendra ensuite ponctuer vos longues sessions de travail ou de gaming avec de bienveillants rappels vous invitant à faire un break.

Fonctionnant avec des séquences de deux « microbreaks » de 20 secondes toutes les dix minutes, suivis d’un break plus conséquent de cinq minutes (toutes les demi-heures), l’outil est bien évidemment paramétrable selon vos besoins. Mais à l’usage, il s’avère que ce choix par défaut s’adapte plutôt bien à la majorité des utilisateurs.

En outre, lors de chaque pause, Stretchly affichera un message proposant soit un petit exercice physique à réaliser pendant l’interruption, soit une suggestion plus générale sur la manière d’améliorer votre bien-être quotidien.

Stretchly

Outil parfait pour les gens comme moi qui ont du mal à se discipliner et à s’imposer de nécessaires pauses, Stretchly est gratuit, open-source, et disponible pour Windows, macOS et Linux.

Vous devriez également aimer…