Vendredisques : édition du 09/11/2018

Comme chaque vendredi, retrouvez ma mini-sélection de trois morceaux de musique. Cette semaine : trois petits titres actuels. Bonne écoute !

Baxter Dury / Etienne De Crecy / Delilah Holliday – Fly Away

Voilà un titre qui m’obsède… Ritournelle magnifique qui grignote un peu plus le cerveau à chaque écoute. C’est extrait du récent album de Baxter Dury « B.E.D. », pour lequel le fils du chanteur Ian Dury a monté un projet avec le français Etienne De Crécy et la chanteuse punk anglaise Delilah Holliday. Un album tout en simplicité, dans lequel on sent le plaisir de collaborer dans l’urgence, sans se poser de questions. « B.E.D. » est écoutable ici-même.

Young Father – Cocoa Sugar

Assez peu connus en France, les Young Fathers se sont pourtant construits un joli début de carrière de l’autre côté de la Manche. Ils viennent de sortir leur troisième album sur le mythique label Ninja Tune, et il est donc amplement temps de découvrir leur musique entêtante ici. Le groupe anglais (d’Édimbourg) mélange divers influences (hip hop, soul, rock et afro) pour obtenir une recette qui fonctionne parfaitement sur ce nouvel album qui mérite le déplacement.

Fragrance – Endless Cold

Et on termine avec un artiste français qui propose une electro très dark et très 80’s. Il s’agit du projet de Matthieu Roche (mais ils sont deux musiciens sur scène). Après quelques singles et EP, Fragrance devrait sortir son premier album en début d’année prochaine, sur lequel on retrouvera ce très beau titre « Endless Cold ». Un artiste à suivre, et, pour patienter jusqu’à l’album, je vous conseille de le suivre sur son Soundcloud.

C’est tout pour ce Vendredisques. À la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.