Lethal League Blaze, la suite qui smashe les critiques

Avec leur Lethal League de 2014, les Néerlandais de la Team Reptile avaient prouvé qu’ils maîtrisaient la mise au point de jeu fun, simple à prendre en main, tout en gardant une richesse de gameplay suffisante pour ne pas lasser. Un demi-million de ventes plus tard, ils se sont dit qu’il était temps de faire une suite en intégrant toutes les idées qui ont germé ces quatre dernières années. Depuis, les fans attendent, anxieux. Mais ils peuvent lâcher leur batte de baseball et se jeter sur leurs pads : ce Lethal League Blaze tient toutes ses promesses.

Lethal League Blaze - 1

Seul problème de ce jeu : aucun screenshot ne peut lui rendre justice, foncez sur les vidéos plus bas !

Le but : exploser votre adversaire avec une balle, que vous allez frapper avec différents ustensiles (ou partie de votre corps) en fonction du personnage sélectionné. Vous pouvez massacrer la balle plusieurs fois de suite, la faire dévier, la ralentir, tout ça dans l’optique évidente de surprendre l’autre joueur. Ce dernier, s’il touche la balle, la rend alors dangereuse pour vous. Ça se transforme vite en partie de squash sous drogue dure, avec une balle qui accélère assez pour commencer à déchirer l’espace-temps. Rajoutez à ça la présence de bonus divers et vous réaliserez en quelques minutes que LLB est un titre simple, mais très loin d’être simpliste. Les options pour devenir le Federer de la balle atomique sont riches et pas toujours évidentes à maîtriser !

Et encore, ça, c’est juste en 1v1… À 4 joueurs, ça devient un sacré bordel, n’ayons pas peur des mots. Et c’est évidemment le but recherché ! Bon courage pour anticiper les trajectoires…

Avec ses influences de Jet Set Radio et son passage en 2.5D, cette version “Blaze” n’oublie pas de garder tous les éléments qui ont fait le succès de son aîné. On trouvera bien 3 persos supplémentaires, mais les accrocs de l’ancienne version retrouveront instantanément leurs marques, sans oublier un univers sonore qui participe grandement à l’ambiance des matchs. Comme nous sommes en 2018, je ne vais pas vous tartiner une description trop longue, il est temps de vous glisser quelques vidéos, à regarder avec le son !

Le trailer officiel ⬇️

Un match entier, pour avoir une bonne idée de la dynamique du jeu ⬇️

Un deuxième pour la route ⬇️

Si vous en voulez plus, la page de Team Reptile à de quoi faire !

Jeu d’arcade, de baston, party game… Peu importe l’étiquette qu’on lui colle, Lethat League Blaze est tout simplement fun, pas cher (20 euros sur Steam) et redoutablement efficace entre potes. Également disponible sur PS4, Switch et Xbox One, je ne vous cache pas qu’il faudra prendre en compte le prix d’un canapé neuf si vous avez des potes un peu nerveux ! Mais c’est aussi à ça qu’on reconnaît un bon jeu, non ?

Liens :

Lethal League Blaze - 2

Vous devriez également aimer…