BrickLink Studio 2.0 : réalisez vos chefs d’œuvres en LEGO virtuels

Si vous êtes amateur de constructions en LEGO, mais que votre banquier n’est pas trop fan de l’idée que vous y investissiez toutes vos économies, j’ai une alternative “virtuelle” à vous proposer. Grâce à BrickLink Studio, vous allez désormais pouvoir laisser libre cours à votre imagination sans forcément vous ruiner et, surtout, sans risquer de marcher pieds nus sur ces satanées briques.

BrickLink Studio

Je vais vous faire une confidence qui risque d’entailler quelque peu ma popularité : j’ai toujours trouvé les créations en LEGO particulièrement moches. Voilà, c’est dit. Je trouve ça hideux et pour rien au monde, je ne voudrais exposer ça dans mon salon. Mais comme je sais qu’on a une grosse communauté d’aficionados sur la zone (parmi laquelle je viens certainement de me faire plein d’amis), je me suis dit que le soft pourrait sans doute les brancher.

Fondée par le regretté Dan Jezek il y a une vingtaine d’années, BrickLink (qui s’appelait initialement BrickBay, avant qu’une autre société en « Bay » ne s’en offusque) est une communauté de passionnés de LEGO, doublée d’un marché où les amoureux de petites briques peuvent s’échanger leurs bons plans.

BrickLink

Le site propose également un outil d’aide à la création, baptisé Studio 2.0, qui permet non seulement de donner libre cours à son imagination dans un environnement virtuel, mais aussi de concevoir d’authentiques plans à retranscrire ensuite avec des briques réelles dans la vraie vie.

Super intuitif, facile à prendre en main, l’outil permet de créer rapidement les structures de ses rêves, et de les explorer en 3D grâce à un rendu photo-réaliste. Le logiciel permet également de tester la stabilité de ses futures constructions, histoire d’éviter les déconvenues. Enfin, cerise sur le gâteau, le soft s’interface directement avec la base de données du site, vous donnant ainsi un accès facile à son catalogue ainsi qu’à son marché.

BrickLink Studio

BrickLink Studio 2.0 est gratuit, disponible pour Windows et macOS, et se récupère directement sur cette page.

Vous devriez également aimer…