AirBuddy, pour (enfin) marier Airpods et Mac

Dans le genre “mais pourquoi ça n’existait pas déjà ?”, je vous présente Airbuddy. Ce petit soft permet à tout possesseur d’Airpods d’avoir la même expérience utilisateur sur Mac que sur une machine iOS. Apple ne l’a pas fait, du coup Guilherme Rambo s’en est chargé.

AirBuddy - 1Visiblement, que l’interface Airpods / Mac soit aussi limitée, c’était sa guerre. Oui bon OK, mais comprenez-moi, un développeur qui s’appelle Rambo, je n’allais pas louper ça… Revenons à nos moutons : ce petit soft au prix « libre » (le développeur a placé un minimum à 5 dollars) s’occupe de connecter tout casque équipé du chip W1 (Airpods et beaucoup de modèles de chez Beats) avec macOS. La connexion est donc simplifiée (un clic suffit), ouvrir votre boîtier Airpods à côté du Mac va faire apparaître les mêmes infos de batterie que sur iOS, et un widget permet d’avoir l’état de charge de tous vos périphériques (iOS, casques avec chips W1), même s’ils n’ont jamais été connectés à ce Mac.

AirBuddy - 2

Image de MacStories. Plus d’exemples sur leur news.

Le développeur va rajouter la gestion des claviers et souris sans fil de chez Apple, mais en l’état, tout possesseur de Mac qui veut utiliser ses Airpods plus facilement se doit de tester cet utilitaire !

Vous devriez également aimer…