Apex Legends : comment esquiver plantages et crashs

Rien de plus frustrant que de découvrir une nouvelle drogue numérique et de ne pas pouvoir en profiter tranquillement ! L’excellent Apex Legends souffre de quelques défauts de jeunesse dans sa version PC, a priori renforcés par des drivers Nvidia capricieux. Les crashs semblent en effet particulièrement toucher les possesseurs de cartes GeForce RTX. On vous donne 3 astuces pour réduire les crises de nerfs.

Apex Legends

Ah, ce bon vieux retour Windows en plein Top1 potentiel, quel fabuleux test de personnalité. Va-t-il briser sa souris ? Son écran ? La frustration va-t-elle l’obliger à jouer au pad sur console (haha) ? C’est en effet la spécialité d’Apex Legends : éjecter le joueur directement sous Windows sans même une petite fenêtre d’explication. Pour éviter ça, 3 trucs à combiner permettent de limiter la casse. Testé et approuvé par votre serviteur, avec une RTX 2080.

  • Désactiver le layer Origin (Origin In-Game), qui pose historiquement des problèmes à certaines configurations.Origin In-Game
  • Le point le plus important : désactiver la fonction G-Sync si vous l’utilisez. C’est a priori la principale responsable des crashs côté RTX. En prime, ça aurait une influence sur les combats à courte distance.GSyncOff
  • Revenir au driver 417.71 qui semble plus stable que ses petits frères.

Concrètement, je suis passé d’un crash par heure minimum depuis les derniers drivers Nvidia (voir un directement au lancement) à 0 en 5h avec ces modifications, qui semblent faire l’unanimité sur Reddit. De quoi attendre un patch du côté de Respawn pour le jeu lui-même ainsi qu’un driver optimisé côté Nivida. Les deux sociétés sont au courant et travaillent visiblement d’arrache-pied pour corriger la situation.

Vous devriez également aimer…