MenuMeters, le freeware indispensable au Mac

Aussi puissant et pratique que soit macOS, j’ai toujours été agacé par l’absence d’information sur ce qui se passe dans ma machine. Pendant des années, j’utilisais MenuMeters de Raging Menace pour garder un œil sur la connexion réseau, l’utilisation CPU ou encore l’activité des disques durs / SSD. En 2015, drame, le soft est abandonné. C’était sans compter sur quelques passionnés qui ont bidouillé pour le rendre compatible avec les dernières versions de l’OS d’Apple.

MenuMeters2

Depuis 4 ans, le développeur japonais Yuji Tachikawa a trouvé le moyen de rendre compatible MenuMeters avec les derniers macOS via un hack relativement facile (que vous pouvez découvrir sur la page GitHub du projet). Le but de ce panneau de préférences est simple : afficher dans la barre de macOS les informations sur l’activité de votre CPU / disque / réseau et l’occupation mémoire. La base quoi. Ce n’est ni le plus joli ou le plus complet (iStats est largement meilleur), mais il est gratuit et remplit correctement sa mission. C’est un des premiers trucs que j’installe sur un Mac neuf. Et comme je découvre que plein de gens ne savaient pas qu’il existait un fork de MenuMeters fonctionnel avec nos OS modernes, il était temps d’en parler sur Geekzone.

Le pire, ce que je ne savais pas moi-même qu’il existait des forks encore plus poussés ! Je n’ai pas testé les deux autres, mais ça fait plaisir de voir que ce soft si utile ne semble pas près de disparaître.

Liens :

On peut cliquer chaque info de la barre pour plus de détails.

Vous devriez également aimer…