Vendredisques : édition du 01/03/2019

Pour finir la semaine avec du bon son, je vous propose comme chaque vendredi mes trois sélections musicales de la semaine. C’est parti pour une nouvelle édition des Vendredisques !

White Hills – Paradise

Les Américains de White Hills se sont spécialisés dans l’hypnose à grande échelle, avec de longs morceaux taillés pour la transe, comme cet envoûtant Paradise. En un peu plus d’une dizaine d’années, le groupe mené par le guitariste chanteur Dave W. et la bassiste chanteuse Ego Sensation nous a gratifiés d’une discographie  particulièrement prolifique. Et pour finir, Stop Mute Defeat, le dernier album en date (2017) s’écoute ici. Bon voyage dans l’espace !

The Horrors – Sea Within A Sea

Voilà une mini symphonie pop tout simplement parfaite, avec ces séquences de fin juste merveilleuses. Au fil de leurs envies et de l’évolution de leur son, The Horrors n’ont jamais déçu ceux qui les suivent depuis 2005. Jusqu’au dernier album, V, petite bombe sonique qui contient le très beau (et très « petshopien ») Something To Remember Me By. À écouter en boucle !

Crocodiles – Mirrors

Allez, pour une fin tout aussi spatiale, on se finit avec le mur du son du Mirrors des ricains Crocodiles. Blam ! Pas un mot de plus…

…et à la semaine prochaine. Bon week-end !

Vous devriez également aimer…