MacType : changez facilement la police système de Windows

Derrière un nom un poil fallacieux, MacType cache en réalité un chouette petit outil pour modifier facilement la police système dans Windows.

MacType

À gauche, la police par défaut de Windows 10. À droite, une personnalisation via MacType.

Il fut un temps où, je me souviens, la personnalisation de son Windows était pratiquement un loisir à temps plein. On bidouillait les icônes et les polices système, on remplaçait la barre des tâches par des choses plus exotiques, on rajoutait un Samurize, etc. Et puis, au fil des évolutions de l’OS, j’ai l’impression que la pratique s’est un peu perdue. Ou alors c’est moi qui vieillis et qui me contente désormais d’une version “vanilla”.

Bref, tout ça pour vous parler d’un petit outil plutôt chouette, pour ceux qui ne seraient pas particulièrement fans de la police système de Windows, et aimeraient pouvoir en changer facilement.

MacType

Grâce à MacType, c’est désormais une manipulation enfantine. On installe le logiciel, on choisit son mode de fonctionnement (via la base de registres, en tant que service, dans le tray, etc.), on sélectionne un profil (police, rendu, antialiasing, etc.) et c’est tout !

MacType

Par défaut, MacType propose une police proche de San Francisco, celle utilisée par macOS depuis El Capitan (d’où le nom du soft), mais rien ne vous empêche bien entendu d’en choisir une autre. Et pour rassurer les méfiants, sachez qu’il tourne depuis quelques jours chez moi, sans bug notable, ni perte côté ressources système.

Vous devriez également aimer…