Vendredisques : édition du 15/03/2019

Après une petite passe à Faskil (le créateur de cette rubrique) la semaine dernière, je vous retrouve pour ma petite sélection musicale du vendredi, toujours sur l’indispensable site Geekzone. On monte le volume, c’est parti !

Tristesse Contemporaine – Let’s Go

Tristesse Contemporaine est un groupe français, puisque basé à Paris, mais formé d’une Japonaise, d’un Anglais et d’un Suédois. Une association qui fonctionne parfaitement, dans un style « cold », mais avec une petite touche techno et une pincée de parfum rock. Let’s Go est extrait de leur troisième (et dernier) album Stop And Start, qui dévoile son poison au fil des écoutes. Et si vous avez apprécié le voyage, jetez-vous sur les deux premiers albums, tout aussi excellents.

Stereolab – John Cage Bubblegum

On enchaîne avec un petit classique du groupe Stereolab, qui avait disparu depuis 2009, et qui est de retour pour une série de concerts cette année (pour la France, ce sera à Paris début juin pour Villette Sonique, avis aux amateurs). Un retour qui pourrait peut-être annoncer un nouvel album pour ce groupe culte formé aux débuts des années 90 par la Française Laetitia Sadier et l’Anglais Tim Gane.

Bumby – Misérable miracle

Et on finit avec un bouquet de couleurs psychés avec un petit nouveau venu, Bumby (à ne pas confondre avec Bumpy, excellentissime jeu vidéo de 1989). Misérable miracle est en fait extrait du premier EP de ce multi-instrumentiste (batteur à la base). Un EP plus que prometteur et qui, par moment, nous ramène aux meilleurs moments du Rock Bottom de Robert Wyatt (la chanson magnifique Tout le monde). J’espère qu’il y aura une suite, et qu’elle sera tout aussi magique…

Merci de votre écoute et à la semaine prochaine pour un nouveau Vendrediques !

Vous devriez également aimer…