Walli bichonne vos wallpapers sous iOS et Android

Habituellement, les apps qui vous promettent l’accès gratuuuuit à de supeeeerbes wallpapers pour votre smartphone offrent un choix ridiculement hideux et limité, quand elles n’en profitent pas pour vous mettre sous le pif une tonne de pubs au passage. Bref, c’est une catégorie où l’on trouve beaucoup d’arnaques et relativement peu de bons produits. Sans parler du fait que ces apps pillent allègrement leurs images, sans la moindre mention de leurs auteurs. Walli, c’est tout l’inverse : les auteurs sont mis en avant, rémunérés et l’app propose donc des créations originales très intéressantes. Le tout pour iOS et Android !

Walli BannerMettons les choses au clair tout de suite : Walli n’est absolument pas une nouveauté. Son développement remonte à 2015 et même si elle évolue régulièrement, la seule raison qui me pousse à vous en parler aujourd’hui c’est que j’ai réussi à passer totalement à côté pendant 4 ans. Du coup, je me dis que pas mal d’entre vous aussi !

Sortie en 2016, cette app surprend, avec des créations originales, sélectionnées par la team de Walli, qui fait tout pour mettre en avant les créateurs (plus de 200 actuellement). Les noms de chaque artiste, avec leur pays d’origine, sont clairement indiqués, et on peut facilement accéder à leur page personnelle, qui regroupe tous leurs fonds d’écran. C’est intéressant, car on se rend alors compte que certains abusent d’une idée ou d’un style qu’ils déclinent régulièrement pour une nouvelle création. Ils en profitent pour mettre en avant site perso, feed instagram, etc. Walli revendique cette mise en avant, qui fait parti du deal avec ces graphistes, dont on peut suivre les profils pour être notifié quand ils postent une nouveauté.

Walli Android

On trouve des artistes de toute la planète. Et ça fait plaisir. Attention, le WP à droite n’est pas de cet artiste. Je l’aime juste beaucoup (cherchez « Infinity brew »).

Il est possible de se créer un compte pour ça, et de créer des listes de wallpapers favoris, de sauvegarder les images dans différents formats pour tenter de trouver un truc qui fonctionne sur iPad (spoiler : ce n’est pas toujours évident), mais tout ça est optionnel. On peut tout bêtement perdre des heures à admirer le contenu de cette app tout en récoltant une moisson de créations. Et si vous avez du talent, vous pouvez également proposer votre candidature pour participer, via l’app.

Walli iOSWall Android PrixSur Android, on peut carrément se faire une « playlist » de wallpapers (10 max dans la version gratuite), pour avoir une rotation automatique de ces derniers, par exemple toutes les quatre heures par défaut. Pour un nombre illimité d’images, il faut passer à Walli Premium (3,59 euros, qui servent aussi à rémunérer les artistes), ou regarder une pub vidéo pour débloquer une image de plus. Oui, comme sur certains jeux F2P qui débloquent des aides avec le même principe. Walli Android est plus complet que la version iOS, mais également parsemé de pubs dans sa version « Free ».

 

Quoi qu’il en soit, sa note de 4,9 sur 5, après 10 millions de téléchargements sur le store de Google ne trompe pas : Walli fait son boulot avec efficacité ! Côté iOS, pas de pubs, pas d’achats planqués dans l’app et une note à 4,8. Je ne comprends décidément toujours pas comment je suis passé à côté aussi longtemps !

Walli Corneto de consoles

Vous devriez également aimer…