Puremagnetik vous offre deux effets virtuels gratuits : Expanse et Driftmaker

Créée par d’anciens “sound designers” d’Ableton et Native Instruments, la société Puremagnetik figure aujourd’hui parmi les pourvoyeurs de sons les plus côtés du monde de la création musicale. Et comme en plus ce sont des gens cool, ils vous proposent aujourd’hui de récupérer deux de leurs créations gratuitement.

Puremagnetik

Expanse et Driftmaker sont deux effets virtuels pour Windows et macOS destinés principalement aux compositeurs versés dans la musique expérimentale.

Inspiré par l’album Into A Bright Land de Larum (sorti lui aussi chez Puremagnetik), Expanse est un générateur de textures qui permet d’altérer le son en jouant sur plusieurs paramètres (filtrer, pitch shift, réverbération).

Driftmaker pour sa part est, je cite, un “outil de désintégration d’écho”, ce qui est une manière un peu poétique de dire qu’il propose du “delay” agrémenté de “glitches” paramétrables. Pour l’anecdote, lui aussi s’inspire directement d’un album sorti sur le label Puremagnetik, le très expérimental Works for Tape and Piano de BlankFor.ms.

Une manière astucieuse pour la société de faire à la fois la promotion de ses outils sonores et de son label. Expanse et Driftmaker se récupèrent gratuitement sur le site de Puremagnetik.

Vous devriez également aimer…