Le Dynamic Wallpaper Club fait le boulot d’Apple à sa place

Depuis l’arrivée de macOS Mojave, Apple propose une fonction “fond d’écran dynamique”, qui change votre wallpaper tout au long de la journée, en fonction de l’heure (ou de la position du soleil) et de votre configuration (mode sombre ou pas). Loin d’être révolutionnaire, l’idée reste amusante. Mais comme pour les wallpapers animés iOS où Apple continue de ne proposer que 3 exemples qui se battent en duel, Mojave n’est livré qu’avec une seule option. Il est temps de trouver autre chose qu’une dune pour habiller votre desktop.

Dynamic Wallpaper Club Banner

Le Dynamic Wallpaper Club est un site Web qui regroupe donc différentes créations pour changer le tas de sable du Mojave. Il y a un peu de tout, avec des versions 5K pour quelques wallpapers. On y trouve également une page dédiée à la création assistée de ces wallpapers dynamiques. Ceux qui ne veulent pas faire un compte sur ce site peuvent utiliser une app open source à la place, Dynamic Walls.

D’autres sites existent pour télécharger quelques wallpapers dynamiques, mais rien d’aussi complet que DWC. Citons quand même Dynwalls et Jetson Creative, mais vous aurez vite fait le tour.

N’hésitez pas à partager vos créations et rappelez-vous que si vous êtes en mode sombre, la rotation des wallpapers dynamiques est limitée aux images de nuit !

Dynamic Wallpaper Club Gallery

Vous devriez également aimer…