Événement : le 5e Quizz des Démons du MIDI

Si ma mémoire ne me joue pas des tours (avec l’âge, on ne sait jamais), c’est la cinquième fois que les loustics Pipomantis et Gautoz organisent un Quizz des Démons du MIDI. Oui, avec deux “z”, parce que ce sont des gars généreux.

Histoire d’être sûr de ne louper aucun détail sur ces réjouissances, je suis allé poser quelques questions pratiques à l’ami Gautoz.

C’est quoi le Quizz LDDM ?

Un quiz musical à l’aveugle – nous les vieux, on appelle ça “blind test” – 100% musique de jeu vidéo, avec de quoi se remémorer de bons souvenirs entre copains, mais aussi de quoi faire chauffer la soupière des plus calés. C’est dans un bar, le personnel est “fantastibuleux” et l’ambiance généralement bonne – sauf la fois où on s’est disputés à propos de Tomb Raider.

Concrètement, pour les novices, comment ça se passe ?

Vous venez avec une équipe, ou vous en montez une sur place. On fournit les feuilles, vous amenez les stylos. On part sur quatre séries d’extraits, des pauses “petit coin” entre les rounds; et des corrections en groupe, dans la joie et la bonne humeur. Sauf la fois où on s’est disputés à propos de Tomb Raider.

C’est quoi l’adresse du mec qui a fait le flyer, qu’on puisse aller lui casser la bouche ?

Ça tombe bien, c’est le barman, mais vu comme il a géré l’affaire du thème de Tomb Raider, j’irais pas forcément lui chercher des noises sur ses aptitudes Paintshop Pro.

Le 5e Quizzz des Démons du MIDI, c’est jeudi prochain, le 23 mai, dès 19h30, au Kawaii Café, 20 rue de Nemours, 75011 Paris. Et pour réviser, on vous recommande chaudement d’aller écouter les derniers épisodes du podcast.

Vous devriez également aimer…