Mario Royale : Super Mario Bros. à la sauce Battle Royale

Si vous pensiez que le genre « Battle Royale » allait finir par passer de mode, j’ai une mauvaise nouvelle : ce n’est pas encore pour tout de suite. Dernière victime en date : Mario. Oui, le célèbre plombier de Nintendo…

Mettons tout de suite les choses au clair : il ne s’agit en aucun cas d’un produit officiel ayant reçu la bénédiction du célèbre éditeur japonais. Développé par un individu répondant au nom d’Inferbro, Mario Royale se joue en ligne, dans votre browser, et met en lice 75 concurrents simultanés.

L’objectif est simple : être le premier à finir un niveau classique de Super Mario Bros, pendant que vos adversaires vont tenter de faire pareil.

Forcément, ce genre de prémices débouche rapidement sur un bordel sans nom, où il devient assez délicat de repérer le personnage qu’on contrôle parmi la masse de belligérants (même s’il est régulièrement affublé d’une grosse flèche et d’un « YOU » peu équivoques). Mais c’est ça qui est fun !

Dernière remarque : profitez-en tant que le titre est jouable. Je ne serais guère surpris que les avocats de tonton Nintendo balancent rapidement un joli « cease & desist » et ferment les vannes.

Vous devriez également aimer…