Vendredisques : édition du 28/06/2019

Bienvenue dans les Vendredisques, ma petite sélection musicale hebdomadaire du vendredi. Après une pause de deux semaines, on repart avec de jolies couleurs musicales, le tout selon l’équation guitares + mélodies = Power Pop !

The Electric Soft Parade – Lily

Avec l’arrivée de l’été, j’avais envie de partager avec vous quelques morceaux tout aussi lumineux que pop. Et ce Lily des Anglais The Electric Soft Parade est juste un petit condensé de pur bonheur. J’avais découvert ce groupe en live en 2011 lors de la sortie de leur vinyle A Quick One EP (sorti sur le label français A Quick One Records), et je m’étais pris une grosse claque. Même si leur musique intéresse assez peu les médias, le groupe british continue tant bien que mal à exister et à tourner (du moins jusqu’à nouvel ordre), et si vous aimez les mélodies parfaites, je vous conseille fortement de vous perdre sur leur Spotify, ça se passe ici.

Rich Kids – Ghost Of Princes In Tower

Rich Kids est un groupe qui a eu une carrière très courte, mais j’ai pas mal d’affection pour leur « power pop » teintée de petits éclairs new-wave (avec un petit-côté glam sur ce titre, production de Mick Ronson oblige). Il faut dire que le groupe était notamment formé de l’ex-Sex Pistols Glen Matlock et de Midge Ure, qui a ensuite eu un succès assez phénoménal avec Ultravox (les plus anciens se souviennent probablement de ce titre ou encore de la formation Visage). En deux courtes années de carrière (1977-1979) , les Rich Kids ne nous ont laissé qu’une poignée de singles et l’album Ghost Of Princes In Tower.

The Cold – You

J’ai découvert ce titre tout récemment grâce à un ami et je me suis tout de suite lancé dans une petite recherche, pour découvrir que The Cold, bien que connu dans les 80’s en Nouvelle-Orléans, n’a jamais connu le succès en dehors de sa région. Comme beaucoup de groupes américains, d’ailleurs, il est toujours difficile de percer sur cet immense territoire sans un hit global, comme ont pu en avoir les Bangles, de Los Angeles, ou Blondie, de New York, deux autres formations cousines de The Cold. Il est d’ailleurs assez difficile de pouvoir écouter toute leur discographie, mais les plus chevronnés d’entre vous devraient y arriver… Je vous propose quand même un second titre disponible sur Youtube, toujours très frais…

J’espère que l’écoute vous a plu, profitez bien du beau temps, avec un max de son dans les oreilles. Bonne semaine et à vendredi prochain !

Vous devriez également aimer…