Ripchord : devenez un virtuose du clavier en quelques minutes

Si vous n’avez pas le temps (ou le courage) d’apprendre à jouer du clavier, Ripchord est un outil bien pratique pour vous métamorphoser en virtuose, sans avoir à enquiller des heures de pratique. Et il est gratuit !

Ripchord

Développé par Trackbout, dont c’est a priori le premier produit (si j’en crois le contenu de leur site), Ripchord se présente sous la forme d’un plug-in VST/VST3 ou AU pour Windows et Mac. Son objectif est de vous permettre de jouer facilement des accords complexes en appuyant sur une simple touche de votre clavier MIDI.

En clair : à chaque note du clavier correspond un accord, accords définis par le preset que vous allez charger dans le plug-in.

Notez que Ripchord n’est pas un synthétiseur et ne génère donc pas de son. Il vous faudra impérativement le connecter à un autre instrument (virtuel ou pas) pour pouvoir l’utiliser.

Plutôt qu’une longue explication, je vous propose d’écouter la voix (un peu « creepy », j’avoue) de son créateur vous détailler les possibilités offertes par le soft.

Ripchord se récupère gratuitement sur le site de Trackbout, et le catalogue de presets est disponible ici.

Vous devriez également aimer…