Devilution : jouez à Diablo dans votre browser !

Si l’envie de bosser n’est pas au rendez-vous aujourd’hui, j’ai une proposition ludique à vous faire : que diriez-vous de vous replonger dans le premier Diablo, en le planquant discrètement dans un onglet de votre navigateur ?

Diablo

Il y a environ un an, un groupe de programmeurs mené par un certain GalaXyHaXz s’est lancé dans une ingénierie inversée du code original du tout premier Diablo. Le projet, baptisé Devilution, avait notamment pour objectif de simplifier la vie des moddeurs, réduits jusque là à ruser pour pouvoir proposer du nouveau contenu.

Utilisant le boulot accompli par la joyeuse bande de Devilution, une autre équipe de codeurs regroupés sous la bannière Rivsoft a décidé de porter le jeu dans nos navigateurs modernes. Grâce à eux, vous pouvez donc désormais repartir en quête de la pierre d’âme en ligne, sans besoin d’installer quoi que ce soit.

Diablo

Il vous faudra néanmoins montrer patte blanche et uploader le fichier DIABDAT.MPQ de votre installation officielle, histoire de prouver que vous avez bien le droit d’y jouer. Si vous ne possédez pas le jeu, vous pourrez également choisir de tester la version shareware, avec bien entendu les limitations inhérentes à cette version.

DiabloBon amusement !

Vous devriez également aimer…