FS-UAE 3.0, l’émulateur Amiga version AAA

Pour émuler l’Amiga (meilleure machine de tous les temps, rappelons-le), il existe plusieurs solutions, souvent basées sur le moteur de WinUAE. C’est le cas de FS-UAE (présenté par Faskil en 2017), qui privilégie une interface sexy avec un mode « Arcade » qui fait le bonheur de ceux qui veulent lancer la chose sur une borne dédiée ou directement leur TV.

FS-UAE Arcade

FS-UAE 3.0 bénéficie de nombreuses retouches et améliorations, dont une update du coeur de son émulation, maintenant basée sur WinUAE 3300b2 et un passage au tout 64-bit pour les builds officielles. Il reste possible de compiler la chose en 32-bit si nécessaire.

FS-UAE Launcher

Le launcher normal est moins sexy que la version Arcade, forcément.

L’avantage de FS-UAE sur la concurrence, c’est comme l’expliquait Faskil, sa capacité à automatiser la configuration requise pour lancer un jeu, alors qu’il faut tout faire à la main pour WinUAE. Le genre de tâche qui peut être un problème même pour un amateur éclairé. Grâce à sa connexion vers OpenRetro Game Database et FS-UAE Arcade, tout est ici automatisé. Malheureusement, pendant mes tests j’ai quand même rencontré des problèmes sur quelques titres pourtant supportés qui n’ont jamais voulu se lancer. Rien de grave, vue la taille de la bibliothèque Amiga, c’est presque « normal » et j’avoue ne pas avoir cherché longtemps. La semaine prochaine, on parle d’autres solutions officielles pour se vautrer dans la nostalgie Amiga, en bidouillant plus côté AmigaOS !

FS-UAE Alien Breed Crack

Le bonheur du rétrogaming Amiga, c’est aussi de rédécouvrir les cracktros + trainers de l’époque !

Liens

Vous devriez également aimer…