TC Electronic propose un outil d’analyse gratuit pour le mastering de vos productions

Pour accompagner la sortie de leur nouvelle app de mastering, baptisée Finalizer, les développeurs de TC Electronic proposent un outil en ligne gratuit pour analyser la qualité sonore de vos productions.

Finalizer

Finalizer, c’est le nouveau bébé des danois de TC Electronic (concepteurs notamment du célèbre System 6000), une société dont la réputation dans le domaine du mastering audio n’est plus à faire. À l’instar d’Ozone d’iZotope, Finalizer propose une boite à outils complète pour traiter votre son et le rendre prêt à diffuser.

En parallèle à cette sortie, TC propose également un nouveau service gratuit, sobrement baptisé Free Analyzer, qui vous permet de comparer vos morceaux aux plus gros tubes du marché. Intégrant un Loudness Radar, un Compress-O-Meter et un Spectr-O Meter, l’app en ligne va vous permettre de jauger la qualité de votre production suivant trois critères : loudness (en LFKS), compression dynamique et fréquence.

Il suffit d’uploader son fichier, de choisir la référence à laquelle on souhaite le comparer, et l’app affiche le résultat sous une forme visuelle facile à appréhender. L’idée, c’est bien entendu de vous inciter ensuite à passer ensuite à la caisse pour choper la version commerciale de Finalizer, qui vous permettra de corriger le tir si votre mastering n’est pas aux petits oignons.

Malgré cette inclinaison « produit d’appel », l’outil n’en demeure pas moins utile pour qui voudrait rapidement jauger de la qualité sonore d’un morceau, en le comparant facilement au reste de la production du marché. Après, libre à vous de corriger le tir comme bon vous semble, avec Finalizer ou avec vos propres outils dédiés.

 

Vous devriez également aimer…