Vendredisques : édition du 23/08/2019

Comme il ne fait pas trop dégueu dehors, j’ai choisi une petite playlist de trois morceaux plutôt calmes, pour accompagner le soleil, et se poser en ce dernier jour de la semaine.

Junip – Line Of Fire

Découvert un peu sur le tard en ce qui me concerne, cet album éponyme du trio folk suédois sorti en 2013 colle parfaitement avec le mood de l’été. Il y a quelque chose de nostalgique dans les voix, et la production n’est pas sans rappeler certains titres en droite ligne des glorieuses sixties.

Ochre – REM Sleep Research

Pseudonyme du Britannique Christophe Scott Leary, Ochre est un projet musicalement très proche de Plaid. Ré-édité cette année, pour ses 15 ans, l’album A Midsummer Nice Dream sorti initialement en 2004, n’a pas pris une ride. Musicalement toujours aussi pertinent, et proposant un univers envoûtant, il mérite clairement le coup d’oreille si ce genre de sons vous branche.

Wendy & Lisa – Staring At The Sun (The Orb & Youth Remix)

Tiré d’une compilation de remixes intitulée Re-Mix-In-A-Carnation, ce Staring At The Sun revu et visité par The Orb et leur ingénieur du son Youth invite au voyage. Rencontre inédite entre les anciennes Revolution de Prince et les pionniers de l’ambient music, à s’écouter pour atterrir en douceur.

Et rendez-vous vendredi prochain pour un nouveau Vendredisques !

Vous devriez également aimer…