Blue annonce son nouveau micro USB, le Yeti X

Après avoir régné en maître sur le marché pendant de nombreuses années, le Blue Yeti, chouchou des producteurs de podcasts, évolue et devient Yeti X.

Blue Yeti X

Évolution plutôt que révolution, ce nouveau modèle propose un design plus anguleux, et arbore désormais un potentiomètre multifonction affublé de petites LED à l’avant. Pratique pour avoir un retour visuel de son niveau sonore, fonctionnalité qui manquait cruellement à l’ancien modèle.

Blue Yeti X

Sous le capot, le Yeti X est toujours un micro à condensateur, intégrant désormais quatre capsules (au lieu de trois pour le Yeti normal) et proposant un enregistrement en 24bit (contre 16bit auparavant).

Petit bémol : de MiniUSB, la connectique passe désormais en MicroUSB, un standard qui n’est pas particulièrement réputé pour sa robustesse.

Blue Yeti X

Pour terminer, signalons enfin que le Yeti X embarque un logiciel dédié, baptisé VO!CE, permettant notamment d’ajouter des effets à la volée durant vos sessions de streaming.

Blue Yeti X

Le Yeti X devrait être disponible dès le mois d’octobre pour la modique somme de 170$ (contre 130$ pour le Yeti classique). Pour plus d’informations, je vous renvoie vers le site officiel.

Vous devriez également aimer…