Powers of X / House of X : Hickman réinvente les X-Men

On vous en touchait déjà un mot dans le dernier épisode des Clairvoyants, et au risque de forcer le prosélytisme, je vais en rajouter une couche ici : si vous êtes fan de comics, il est plus qu’urgent d’aller lire Powers of X / House of X.

House of X / Powers of X

Créée par l’excellent Jonathan Hickman (The Nightly News, Infinity, Secret Wars), et illustrée par les non moins talentueux Pepe Larraz et R.B. Silva, cette nouvelle (double) série autour des mutants est sans conteste l’événement comics du moment.

Difficile de vous parler de la trame sans vous gâcher la surprise, du coup je m’abstiendrai. Sachez juste qu’il s’agit d’une réinvention complète de la franchise, ni plus ni moins. Les deux arcs (en six épisodes chacun) déboucheront en effet sur une nouvelle lignée de X-Men, englobée dans ce que Marvel a baptisé Dawn of X.

Et vu que ce reboot ne requiert absolument aucune connaissance approfondie du « lore », c’est l’occasion idéale pour ceux qui n’avaient jamais lu un comics de la franchise d’enfin s’y mettre.

House of X / Powers of X

Pour terminer, signalons que ces deux arcs se lisent en parallèle, en alternant d’une série à l’autre. Pour vous aider à y voir plus clair, je vous glisse l’ordre de lecture officiel ci-dessous, ainsi que les liens pour les numéros déjà disponibles.

House of X / Powers of X

Vous devriez également aimer…