Vendredisques : édition du 04/10/2019

Bonjour et bienvenue dans une nouvelle édition des Vendredisques, la petite sélection de fin de semaine de Geekzone. Je reprends le relais musical des mains de Faskil, et je vous propose de bien vous caler et de monter le son. Direction l’Argentine et les États-Unis, en passant par une petite escale dans le sud de la France…

Tei Shi – Even If It Hurts feat. Blood Orange

Originaire de Buenos Aires, Valérie Teicher commence à pas mal se faire connaître sous son nom de scène, Tei Shi. On l’avait repérée sur le sublime Hope de Blood Orange, où elle apparaissait en « featuring » aux côtés de Puff Daddy. Dev. Hynes vient lui renvoyer l’invitation sur ce titre qui préfigure le prochain album de Tei Shi, prévu pour novembre. Si vous aviez raté la petite présentation que j’avais faite de Blood Orange l’année dernière, n’hésitez à vous précipiter sur sa musique, douce, parfaite et inventive.

Prefuse 73 – Female Demands

On continue avec un petit modèle d’abstraction et de déconstruction signé sous un des pseudos de l’artiste américain Scott Herren. Pas un morceau récent, mais déjà un petit classique. Si vous voulez des choses plus récentes, courez écouter Fudge Beats sur son Bandcamp… Joli travail sur les voix et idéal pour les fins de soirées.

Abstraxion – Rising

Harold Boué, aka Abstraxion, est un musicien marseillais qui nous offre une musique profonde et hypnotique. Rising est extrait de son premier album de 2013, Break Of Lights, mais il a depuis sorti de nombreux EP et deux albums dont le dernier, l’excellent Black Vulture, qui durcit le ton et s’avère beaucoup plus sombre et entêtant que ce qu’il proposait dans son premier opus. Vous pouvez retrouver Black Vulture sur le Spotify d’Abstraxion.

Merci pour l’écoute, et à la semaine prochaine !

Vous devriez également aimer…