Devenez un dieu de Call of Duty Mobile… sur PC !

Ironie du monde du gaming : Call of Duty débarque sur mobile (iOS et Android), avec une excellente version qui intègre également un mode battle royale très inspiré de Blackout. Rappelez-vous, c’est le (très bon) mode BR de CoD 4, qui décède gentiment faute de joueurs, surtout en Europe. Pour combler ce vide, vous pouvez y jouer grâce à l’émulateur officiel de Tencent sur PC !

CoD Mobile Menu

Le géant chinois Tencent est donc l’éditeur derrière ce CoD mobile, et il offre la possibilité d’y jouer directement dans son launcher PC maison ! Un launcher PC Tencent ? Oui, ça existe, un de plus me direz-vous, mais il y a une nuance : c’est en fait un émulateur Android officiel, nommé GameLoop. Vous téléchargez ça sur le lien précédent, et il vous reste à choisir les titres que vous voulez installer sur votre PC, puis à configurer quelques options en fonction de la machine qui va faire tourner tout ça. Notez que l’émulateur n’est pas toujours très adapté ou très puissant : Arena of Valor tourne bien mieux et reste plus agréable à jouer sur iPad Pro par exemple.

AppMarket Tencent GameLoop

Vous prendrez bien un petit launcher de plus ?

En revanche, dans le cas de CoD Mobile, c’est un massacre. Avec votre souris et un niveau « moyen » en FPS, vous allez rouler sur ces pauvres joueurs sur écrans tactiles et regonfler votre ego sans avoir besoin du moindre cheat. Enfin si, le cheat, c’est votre combo clavier / souris, vous l’aurez compris.

CoD Mobile BR Win

Sur PC, le jeu n’est pas laid sans avoir le niveau d’un titre PC natif, évidemment, mais il est surtout blindé de tous les bidules horripilants propres aux Free to Play. Préparez-vous à cliquer sur plein de menus débiles pour jouer tranquillement… Notez que certains joueurs sont vraiment mauvais et c’est normal : ce sont des bots ! Il faut bien faire illusion, le temps que les serveurs se remplissent.

Et quand ça sera le cas, notez que Tencent risque d’équilibrer le jeu d’un coup, comme sur PUBG Mobile où, toujours avec GameLoop, vous serez automatiquement parqués avec les autres joueurs sur émulateurs ! Et la différence se fait tout de suite sentir.

PUBG Mobile on PC detected

Avec ses 50 millions de joueurs par jour, PUBG Mobile n’offre pas ce genre de « cheat ».

Vous devriez également aimer…