Jeux mais aussi série animée, Riot annonce ses prochains projets

Pour ses 10 ans, Riot – qui appartient au géant chinois Tencent, ne l’oublions pas – n’a pas fait dans la dentelle. 6 projets de jeux et une série TV par la fabuleuse équipe de Fortiche ont été annoncés. Une capitalisation sur un univers qui tient bon, malgré une concurrence acharnée. Si j’étais cynique, je pourrais titrer « Pour ses 10 ans, Riot a décidé de copier plus de jeux que Blizzard !« , mais je ne suis pas comme ça. Oh non alors !

legends-of-runeterra-lux

On va résumer tout ça et commencer par la série, appelée Arcane. Ça s’annonce magnifique et c’est normal, c’est fait par les tueurs de chez Fortiche, qui ont pondu le meilleur clip animé de tous les temps.

Et le résultat est à la hauteur si on en croit la bande-annonce.

Pour le reste, on a parfois peu d’infos, alors passons au format liste à point (les trailers sont en fin de news) :

  • League of Legends: Wild Rift : version modifiée de LoL pour se jouer avec 2 sticks, pour enfin viser le marché console et mobiles. On parle de parties de 15 à 18 minutes. C’est prévu pour début 2020 côté smartphones.
  • Legends of Runeterra : Hearthstone version LoL sera la description la plus utilisée je pense. Riot promet que les cartes seront facilement accessibles et que le jeu ne sera pas un « cash grab » de plus. C’est déjà disponible en bêta fermée, ça joue sur Twitch et vous pouvez vous préinscrire ici. GK a déjà une preview.
  • Project A : en VO, on parle de « a stylish, competitive, character-based tactical shooter for PC » ce que je traduis par Overwatch (ou TF2) version LoL. Plus d’infos l’année prochaine. Peut-être le seul projet sans lien direct avec LoL ? Trailer en fin de news.
  • Project L, aka Lightning Rush : jeu de baston dans l’univers de LoL, en début de développement, certainement par la team de Radiant Entertainment, qui avait pondu Rising Thunder avant d’être racheté par Riot en 2016. Ils ont aussi Tom Cannon (auteur de GGPO) dans leur équipe, ce qui devrait permettre un netcode de qualité. Quelques infos en plus chez RPS ou chez GK.
  • Project F : encore un projet à ses balbutiements, qui devrait ressembler à un Diablo-like dans l’univers de Runeterra. Encore une fois, ça manque d’infos.
  • League of Legends Esports Manager : il fallait que ça arrive un jour… Un jeu de management orienté esport, que j’espère plus funky que les Football Manager & co… Prévu pour l’année prochaine avec une campagne marketing musclée qui va évidemment se servir de la Pro League de LoL. Page officielle déjà en ligne.
  • Teamfight Tactics Mobile : TFT pour smartphone, prévu pour le premier trimestre 2020, bien à la bourre par rapport à la concurrence (Dota Underlords, AutoChess, etc.)
  • League of Legends Origins : on termine par un truc de fan, à savoir un documentaire sur l’explosion de LoL, déjà disponible sur Netflix.

D’un coup, le monde se rappelle que Riot c’est 2500 employés et qu’il est temps d’aller titiller les Blizzard and co, même si c’est fait autour d’un seul univers partagé entre tous les jeux. C’est malin pour viser les nombreux fans, mais quand comme moi on n’a jamais aimé League of Legends, c’est un handicap qui potentiellement pourrait leur jouer des tours…

Et pour les fanboys, les 5h de vidéos de l’évènement…

Vous devriez également aimer…