PUBG Lite : une version pour PC en carton

Développé par Lightspeed & Quantum, PUBG Lite est disponible sur PC dans certains pays d’Asie depuis août 2019. Il débarque chez nous en « pseudo-bêta » et surprise, c’est pas si pire ! Bon, je massacre le français, mais ce bidule entre PUBG Mobile et le PUBG « classique » trouve finalement sa place, et se permet de tourner sur des brouettes rouillées. Ça tombe bien, c’est son rôle. Chez Tencent, on aime la rentabilité, et on n’aime surtout pas priver de BattlePass les joueurs qui n’ont pas les moyens d’acheter une vraie machine…

PUBG_Lite_Download

Erreur stratégique de Tencent : le compte de PUBG Lite est le même que celui du site de PUBG « normal », mais votre avancement est séparé. Ils ont maintenant réussi à fragmenter leur communauté en 3 (PUBG, PUBG Lite et PUBG Mobile)…

La logique derrière PUBG Lite peut effectivement paraître assez malsaine : sortir un F2P pour refourguer du BattlePass à des gens qui n’ont pas les moyens de changer de machine. Mhhh… On peut interpréter ça cyniquement, ou voir aussi ça comme une manière de fidéliser de futurs possesseurs de grosses machines. Sans épiloguer sur cette problématique, on peut noter que la mission est remplie. Ça tourne bien, même sur de vieux PC qui auraient plus de mal à faire fonctionner la version mobile avec un émulateur. Le jeu prend moins de 4 Go sur le disque et peut se contenter de 4 Go de RAM, d’un i3 à 2,4 GHz, avec une Intel HD Graphics 4000.

PUBG Lite Win

La preuve que les premières parties sont pleines de bots…

Graphiquement, on se retrouve avec un jeu vraiment entre la version mobile et la version « low settings » du PUBG PC classique. Ce n’est pas beau, mais ça fonctionne et les mécaniques de jeu ont été améliorées. On loot plus vite, on s’équipe plus vite, et quand on change d’arme, l’équipement compatible va directement sur la nouvelle ! On retrouve les sensations de PUBG, c’est l’essentiel, mais avec une meilleure « qualité de vie » comme disent les anglo-saxons, ce qui est un peu ironique ! La preuve en vidéo, avec un finish digne de mon skill…

Le mode 4v4 est un ajout intéressant pour quelques heures, mais je doute qu’on voit son intégration dans la version « premium ». C’est vite assez lassant, et d’autres titres font ça bien mieux depuis plus longtemps. Si vous avez un PC en piteux état et un joueur pas trop exigeant qui veut tâter du battle royale, ça vaut le coup de faire l’effort d’installer tout ça. Sinon, vous savez à quoi vous en tenir, vu que je l’ai fait pour que vous n’ayez pas à perdre votre temps ! Sur ce, je vais aller faire de la place sur mon disque dur…

PUBG Lite Maps

Vous devriez également aimer…