Vendredisques : édition du 15/11/2019

Bonjour et bienvenue dans les Vendredisques, ma petite sélection musicale de fin de semaine. Et comme d’habitude, on se cale, on monte le son et on profite.

TH/S /S SH/T – Amphétamine

En ce moment, j’écoute en boucle ce titre faussement simple et bien sauvage. Un instrumental mené par des riffs de claviers et une basse organique juste parfaite. Le groupe est français et se nomme This Is Shit, ou TH/S /S SH/T et propose une musique puissante que vous pouvez découvrir sur leur Spotify. Leur clip Amphétamine  (qui porte bien son nom) donne vraiment envie de les voir en live….

Walrus – Half Smoke

On continue avec un groupe originaire de Nouvelle-Écosse (Canada). Half Smoke est extrait de leur tout dernier album Cool To Who qui devrait ravir tous les amateurs de mélodies aériennes et d’ambiances psychés façon Tame Impala ou l’album Revolver des Beatles.

Sparks – Never Turn Your Back On Mother Earth

Et on finit avec une petite pépite du siècle dernier. Never Turn Your Back On Mother Earth avait d’ailleurs été reprise avec brio par Depeche Mode sur un flexi-disc offert par le groupe à ses fans pour Noël 1987, pour ensuite sortir sur le premier EP solo de Martin Gore. La version originelle de la chanson apparaissait sur le magnifique second opus de Sparks, Propaganda, un album d’une richesse incommensurable. Comme toute la discographie du groupe des frères Mael, qui, malgré quelques hits (vous connaissez probablement This Town Ain’t Big Enough For The Both Of Us ou When I’m With You avec Giorgio Moroder, sans oublier leur collaboration avec Rita Mitsuko) n’a jamais vraiment réussi à toucher le grand public. Sparks reste pourtant l’un des grands groupes de l’histoire, et leur musique harmonieuse et extravagante se doit d’être (re)découverte sans plus attendre.

Merci pour l’écoute et bon week-end !

Vous devriez également aimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.