Vendredisques : édition du 20/12/2019

Bonjour, bienvenue dans Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine. Pour cette édition, je vous propose trois titres à la couleur électronique.

Motor City Drum Ensemble – L.O.V.E.

Contrairement aux apparences, Motor City Drum Ensemble n’est pas un combo obscur originaire de Detroit City, mais un artiste allemand, qui se la joue « old school » en proposant une house bourrée de samples et de gimmicks à l’ancienne. L.O.V.E. est extrait de sa mixtape DJ-Kicks de 2011, que je vous conseille fortement. Une mixtape parfaite pour bien démarrer une soirée de fêtes de fin d’année.

Hologram Lo’ – It Was Me (Superpoze Remix)

Il y a deux ans, j’avais découvert ce titre sur une compilation proposée par Superpoze (aka Gabriel Legeleux) et j’avais adoré ce titre moelleux avec son riff de piano qui sort littéralement du mix et vient nous vriller le cerveau. J’avais mis le titre de côté, mais une liste en remplaçant une autre et un côté changeant souvent de direction, un peu de temps s’est écoulé avant que je ne retombe sur cette petite merveille qui risque fort de joliment décorer vos festivités. Vous pourrez aussi varier avec la version originale de It Was Me, tout aussi magique, même si il n’y a pas la petite extraction de piano vrillant. Et pour info, la voix est assurée par le chanteur british Murkage Dave et le prod Hologram Lo’ a été découvert avec 1995, le groupe qui a révélé Nekfeu.

Yepp – Drone

Allez, on termine en douceur avec un artiste originaire de Vendée. Ceux qui suivent cette rubrique savent que j’aime beaucoup ce genre d’instrus aux teintes nostalgiques. Vous pouvez en tout cas commander le titre en vinyle (format 45T) sur le Bandcamp de l’artiste, la B-side valant aussi le déplacement…. Et en profiter pour découvrir un peu plus l’univers de Yepp.

Voilà, à la semaine prochaine et joyeux Noël, c’est de saison…

Vous devriez également aimer…