Google veut-il la peau du logiciel libre ?

Qu’elle est loin l’époque du « don’t be evil » ! On vous le répète à l’envi, que ce soit sur le site ou dans Torréfaction : il est grand temps d’en finir avec les produits Google. Qu’il s’agisse des abus liés à AMP, du siphonnage des données de santé ou encore de la suppression des URL dans Chrome, les raisons de bouder le géant de Mountain View sont légion.

Google is Evil

Et comme je suis d’humeur jouasse en ce lundi matin, j’en ajoute une au catalogue de griefs : Google abuse désormais de son monopole sur le marché des browsers pour mettre des bâtons dans les roues du logiciel libre.

Je n’invente rien, c’est à lire ici. Alors on pourra toujours aussi tenter de mettre ça sur le dos d’une incompétence grossière, mais avec les derniers exploits de la société en tête, difficile de ne pas voir le mal partout.

Si avec tout ça, vous continuez d’utiliser leurs services parce que vous avez la flemme de changer vos habitudes, alors qu’il existe des alternatives (souvent bien meilleures) à côté, je ne peux plus rien pour vous. Mais il ne faudra pas venir pleurer quand le web sera verrouillé de tous les côtés, ce sera en grande partie de votre faute.

Vous devriez également aimer…