Vendredisques : édition du 17/01/2020

Bonjour et bienvenue dans les Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine de Geekzone. Aujourd’hui : découverte de trois artistes français.

Ricky Hollywood feat. Bertrand Burgalat – L’amour peut-être

On attaque avec un petit extrait du Modeste album de Ricky Hollywood, par ailleurs batteur pour divers artistes de la scène française. Unique album pour le chanteur parisien, même si vous pouvez aussi découvrir un album de remixes de haute facture, Revers & Comix. Je vous y conseille d’ailleurs la version barrée de L’amour peut-être par Le Colisée ou une remix très réussi du Bain de minuit par Halo Maud. Ricky Hollywood, c’est toujours très doux, très tendre, mais avec une classe mélodique qui force le respect. Parfait pour oublier une semaine de travail éreintant.

Léonore Boulanger – Le nouveau

On continue dans l’abstraction la plus totale avec une chanteuse qui joue du collage et de la déconstruction comme un hommage aux artistes Dada du début du siècle dernier. Si les expérimentations ne vous rebutent pas, vous pouvez pousser l’écoute un peu plus loin avec le dernier album de Léonore Boulanger, Practice Chanter, sorti sur son label Le Saule. L’exploration peut se faire ici-même.

Alexandrie – L’eau

Et on termine dans une toute autre ambiance, avec un titre qui avance, tape et repose sur de gros riffs de synthé à l’ancienne. On trouve assez peu de choses sur Alexandrie sur le net, mais j’ai quand même pu dénicher son vrai nom, Antoine Passard et apprendre que l’artiste est lui aussi batteur à la base. Ce qui explique peut-être le côté rentre-dedans et solide de sa musique.

J’espère que le voyage vous a plu et à la semaine prochaine pour de nouveaux sons !

Vous devriez également aimer…