Vendredisques : édition du 31/01/2020

Bonjour ! Bienvenue dans une nouvelle édition des Vendredisques, la petite sélection musicale de fin de semaine de Geekzone. Et avant toute chose : on monte le son !

Rone – Lou

Faussement simple et toujours mélancolique, la musique de Rone (alias Erwan Castex) s’est doucement imposée dans le paysage musical de ces dix dernières années. Beaucoup d’émotions dans cet hypnotique Lou, extrait de son album Mirapolis de 2017, qui multiplie aussi les collaborations luxueuses (Baxter Dury, Saul Williams ou la Japonaise Kazu Makino du groupe Blonde Redhead). Pour l’anecdote, la pochette de Mirapolis est signée Michel Gondry, et Rone avait samplé la voix de l’écrivain Alain Damasio sur son premier EP Bora Vocal. Enfin, pour patienter avant la sortie de son prochain album, Rone nous a offert un très beau clip « live » de son titre signé La Blogothèque qui mérite un petit clic supplémentaire.

La Féline – Visions de Dieu

On reste dans une pure ambiance SF avec le mystique Visions de Dieu du « duo » La Féline. La chanteuse guitariste Agnès Gayraud a en effet mis un soupçon de science-fiction dans son trip hop mélodique et cosmique sur son dernier album Vie future.

Kokoko! – Buka Dansa

Bon, comme j’en vois qui commencent à roupiller dans le fond de l’Internet, je finis avec une petite dose de vitamines club et jubilatoire. Direction le continent africain, et plus spécialement la République Démocratique du Congo, d’où est originaire le groupe Kokoko! Leur album s’appelle Fongola (produit par le français Débruit) et il se déguste ici, ou ailleurs selon vos habitudes musicales…

Bon week-end, bonne semaine et bonjour chez vous !

Vous devriez également aimer…