Fracture : un multieffet gratuit pour faire « glitcher » vos sons

Si vous aimez ajouter des « glitches » et autres accidents dans vos productions sonores, j’ai l’effet qu’il vous faut ! Il s’appelle Fracture et il a le bon goût d’être gratuit.

Appartenant à la famille des « buffer effects » (littéralement « effets à tampon »), Fracture va vous permettre d’intégrer facilement moult modifications et textures à vos pistes son.

Alors oui, il n’est pas ultra sexy à première vue, l’interface étant pour le moins austère, mais ne vous fiez pas aux apparences. Derrière cette illusion de simplicité se cache en réalité un outil complexe et capable d’enrichir vos créations sonores en les emmenant dans des directions inattendues.

Fracture

Intégrant tampon, délai et filtres, pilotés par trois LFO, il est livré avec plus d’une centaine de presets qui vous permettront déjà de triturer vos sons dans tous les sens. Il y a même une fonction « random » pour ceux qui veulent prendre une route encore plus expérimentale…

Fracture vous est proposé gratuitement par les petits gars de Glitch Machines, aux formats VST et AU 32/64 bit, pour Windows et macOS.

Vous devriez également aimer…