Soignez votre look télétravail avec Hand Mirror

Dans la catégorie « petit utilitaire qui rend un service qu’on ne pensait pas nécessaire », Hand Mirror est bien placé ! Son rôle, vous assurer qu’on ne voit pas que vous n’avez pas mis de pantalon pour cette visioconférence super importante.

HandMirror

La news tient presque dans le chapeau. Hand Mirror c’est juste ça : une app macOS qui ouvre une fenêtre avec votre Webcam, sans rien envoyer sur le Net. Un « miroir de courtoisie » virtuel pour s’assurer que vous avez bien fait semblant de n’être pas un gros clodo en sweatpants depuis 10 jours, pour ce conf-call en visio-super-important.

L’app réside dans votre barre de menu : un clic dessus et votre Webcam s’allume, pour vous permettre de vérifier votre look avant le call lui-même. Un autre clic et hop, la webcam s’éteint. Simple, efficace et gratos. Merci Rafael Conde. Alors OUI, on peut faire ça aussi sans rien installer avec Photo Booth. Mais si vous êtes un vrai pro du télétravail en jogging informe, vous savez qu’un clic dans la barre de menus, c’est vachement moins d’effort que lancer l’app d’Apple. Faut OPTIMISER.

Et n’oubliez pas : restez chez vous, bordel.

PS : ce test m’a aussi permis de voir que la Webcam de mon vénérable MacBook Pro de 2013 s’était déjà mise à la retraite… Du coup, je vous mets l’image du site officiel, vous n’êtes pas perdants.

Vous devriez également aimer…