Hide Feed : cachez ce flux que je ne saurais voir

Je ne vous apprends probablement rien : quand on bosse de chez soi, pas toujours facile d’échapper aux distractions. Hide Feed propose une manière originale de lutter contre les suspects usuels qui vous empêchent d’avancer dans votre boulot.

HideFeed

Des extensions de navigateur qui vous aident à rester concentrer sur votre taf, j’en ai déjà proposé plusieurs sur Geekzone. Le meilleur restant sans conteste le très complet LeechBlock (dont on vous parlait ici pour Firefox, mais qui a depuis été également adapté pour Chrome). De base, ces outils proposent une solution radicale : le blocage pur et simple des sites dangereux pour votre productivité.

Mais en pratique, cela n’est pas toujours idéal. Imaginez par exemple que vous ayez décidé d’interdire l’accès à Twitter pendant les heures de travail, mais que vous devez pouvoir accéder à un tweet spécifique pour finir un papier, ou que vous souhaitiez utiliser Facebook pour envoyer un message rapide à l’un de vos collègues. Seule solution : désactiver momentanément le verrouillage de ces sites, avec le risque de vous faire instantanément happer par leur séduisant contenu.

HideFeed

Hide Feed propose une approche différente, plus flexible, mais tout aussi efficace : masquer les flux de ces gouffres à productivité. On peut par exemple choisir de masquer son « mur » sur Facebook, ou juste les « likes » et commentaires, dissimuler les recommandations et suggestions sur YouTube, cacher sa « timeline » Twitter, etc. Et si besoin, on peut toujours choisir l’option nucléaire qui permet de bloquer purement et simplement un site.

Hide Feed est disponible pour Firefox et les navigateurs à base Chromium (Chrome, Vivaldi, Edge). À essayer si les autres solutions « anti-distractions » ne vous avaient pas convaincu.

Vous devriez également aimer…